samedi 8 décembre 2012

Used to / be used to

USED TO


= Avant / autrefois + imparfait


Used to s'emploie pour parler de faits ou d'habitudes passées qui ne se produisent plus maintenant mais qui étaient un état permanent à une certaine époque.



I used to live in a flat. Now I live in my house.

Avant j'habitais dans un appartement. Maintenant je vis dans ma maison.



Les questions et les négations peuvent se construire avec did dans le style familier ou sans did dans le style formel.


Did you use to live in a flat? (Ou used you to live... dans un contexte formel - Forme peu usitée)

Habitiez-vous dans un appartement?


I didn't use to live in a flat. (Ou I used not to live..­)

Je n'étais pas habitué à vivre dans un appartement.
*******************************************
 

>Il est impossible d'utiliser used to lorsque la durée de l'action est mentionnée dans la phrase.
Ne pas dire
I used to live in this flat for two years.
Pour exprimer
J'ai vécu dans cet appartement pendant 2 ans.
Vous devez dire:
I lived in this flat for two years.
> Used to n'existe pas au présent. Pour parler d'habitudes actuelles, on emploie normalement le présent simple.
I dream of buying a house every day. Je rêve d'acheter une maison tous les jours.
Au présent, utilisez éventuellement usually ou normally.
I usually dream of a new house. Je rêve habituellement d'une maison.
**************************************************
 
 

Used to et would s'emploient pour parler d'actions ponctuelles répétées dans le passé.
When I was on holiday I used to/ would dream while looking at the houses.
Quand j'étais en vacances je rêvais en voyant les maisons.
 
****************************************************************
 
to be used to== être habitué 
 

To be used to = être habitué à... Avoir l'habitude de ...
I'm used to ne s'emploie pas pour parler d'une simple habitude présente.
Il s'y ajoute l'idée de :' cela ne me dérange pas', 'ce n'est pas nouveau pour moi'.
I've lived in this flat for two years so I'm used to this old lift.
J'habite dans cet appartement depuis 2 ans, alors, je suis habitué à ce vieil ascenseur.
I've lived in this flat for two years, but I'm still not used to this old lift.
J'habite dans cet appartement depuis 2 ans,
mais je ne suis pas encore habitué à ce vieil ascenseur.
 
 
***************************************************************************
 
 
 
 
TO GET USED TO + NOM
Get used to = s'habituer à... se faire à ...
It takes a long time to get used to my old lift, but I'll get used to it.
Il faut du temps pour s'habituer à mon vieil ascenseur, mais je m'y habituerai.
TO BE / TO GET USED TO + VERBE en ING
Lorsque les expressions be / get used to sont suivies d'un verbe, celui-ci est en -ing- et non à l'infinitif parce que TO est une préposition.
I'm used to being upstairs before this old lift.
J'ai l'habitude d'être en haut de l'escalier avant ce vieil ascenseur.
(dans le sens de : ' ce n'est pas difficile pour moi ¡­' )
I'll never get used to using this old lift.
 
 
 

 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire