samedi 24 novembre 2012

stare خیره نگاه کردن به چیزی



 stare  [steəɼ]
intransitive verb
regarder (fixement)
to stare at somebody/something regarder quelqu'un/quelque chose fixement
it's rude to stare! ça ne se fait pas de regarder les gens comme ça!
stop it, people are staring! arrête, les gens nous regardent!
I stared into his eyes je l'ai regardé dans le blanc des yeux
she stared at me in disbelief elle m'a regardé avec des yeux incrédules
to stare in amazement regarder d'un air ébahi
she sat staring into the distance elle était assise, le regard perdu (au loin)
I stared out of the train window j'ai regardé longuement par la fenêtre du train
doesn't being stared at in the street bother you? ça ne vous gêne pas d'attirer les regards des gens dans la rue?

stare

[steəɼ]
transitive verb
1. [intimidate]
to stare somebody into silence faire taire quelqu'un en le fixant du regard
2. (phrase)
the answer is staring you in the face! mais la réponse saute aux yeux!
I'd looked everywhere for my keys and there they were staring me in the face j'avais cherché mes clefs partout alors qu'elles étaient là sous mon nez


stare

[steəɼ]
noun
regard m (fixe)

stare out

(UK)
transitive verb separable ,

stare down

(US)
transitive verb separable
faire baisser les yeux à

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire